Ensemble conjuguons nos compétences et nos différences

Les Entreprises Adaptées (E.A.) et les Etablissements et Services d'Aide par le Travail de l'Aisne ont pour vocation de favoriser l'insertion professionnelle de personnes en situation de handicap ne pouvant agir dans le milieu habituel de travail (orientés par la Maison Départementale des Personnes Handicapées / M.D.P.H..

Par la mise en place de conditions de travail adaptées et un soutien médico-social, ces établissements et services sont capables de répondre aux besoins des personnes handicapées et aux exigences très diversifiées des entreprises. Ils agissent dans des domaines très variés et ce dans le respect des droits et besoins des personnes handicapées accueillis.

Cette adaptation ne fait pas obstacle au respect des impératifs qui conditionnent les engagements pris avec les partenaires économiques en matière de coûts, de qualité, de respect des délais ou d’hygiène et de sécurité.

Chaque établissement ou service a développé des savoir-faire particuliers et reste capable de s’adapter aux évolutions technologiques et aux conditions de production d’une économie moderne.

Elles n’ont pas pour vocation de concurrencer les acteurs classiques agissant dans leurs secteurs d’activité mais apportent des compléments souvent appréciés en termes d’efficacité, de souplesse, de réactivité et de rentabilité.

Dans ce cadre, les personnes handicapées, agissant en E.A. ou en E.S.A.T. peuvent bénéficier d’un épanouissement et d’une réelle promotion personnelle indispensable pour préserver leur dignité et leurs droits.

Pour les entreprises ou les particuliers, dépassant les idées reçues ou les préventions, le recours au travail protégé ou adapté participe à une des profondes évolutions de notre société.

« Osons la différence… »

ce site a été conçu avec le soutien de